12 octobre 2015

Un bowl cake pour un petit déjeuner sain et protéiné

Salut mes chouquettes! 

Je vous ai manqué? Qu' à cela ne tienne, me revoilà avec une recette qui va changer vos matins. La recette du BOWL CAKE! 
Vous avez du comme moi assister à la vague du mug cake! Ce délicieux petit gâteau vite fait bien fait au micro-ondes pour se réconforter en cas de besoin inopiné s'est vu remplacé il y a peu par son cousin, le bowl cake. Cette fois, vous l'aurez compris, on ne le fait plus dans un mug mais dans un bol. Et oui mes ami(e)s! Et le changement ne réside pas seulement dans le choix du récipient, puisque si le mug cake se voulait avant tout "gourmand", le bowl cake se revendique plutôt "healthy", le mien en tout cas. 



Pour la recette, il vous faut :

- un bol
- un œuf
- 1/2 banane
- 40 g de flocons d'avoine
- 1 cuillère à café de levure chimique
- 1/2 poire
- des pépites de chocolat

Dans un bol écraser la demie banane et mélanger avec un œuf entier. Ajouter ensuite les flocons d'avoine et la cuillère à café de levure chimique. Éplucher et couper la demie poire en petit dès et les incorporer à la préparation avec les pépites de chocolat (je ne les pèse pas j'en mets au pif). Faire cuire au micro-ondes pendant 1 min 30 environ à 800 watt (faites des tests tout dépend de votre micro-ondes). Il ne vous reste ensuite plus qu'à démouler et déguster votre délicieux bowl cake banane/poire/chocolat. Bon appétit et bonne journée...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire