2 juin 2015

Hydrater ses cheveux naturellement


Hello everybody!!! 

Vous ne le savez pas mais je laisse pousser mes cheveux et c'est un peu compliqué. Je m'explique : j'ai toujours eu les cheveux relativement long (en dessous de la poitrine) et en octobre dernier mes cheveux étaient fatigués par de nombreuses colorations rouge qui s'ajoutaient à mes anciennes mèches blonde... et vous l'aurez deviné je les ai coupé! Bon il n'y avait plus que ça à faire puisque les bains d'huile et autre routine sans silicones ne leur étaient d'aucun secours. L'ennui c'est que j'ai opté pour un carré plongeant et, si c'est joli au début, à la repousse c'est un peu du n'importe quoi vous en conviendrez. J'ai laissé un peu de longueur devant donc psychologiquement je vous avoue que c'est plus supportable j'ai pas l'impression d'avoir les cheveux si courts que ça. Mais quand je regarde derrière (ohh oh my god!) ils m'arrivent péniblement dans le bas de la nuque et depuis octobre ce qui fait tout de même 8 mois (oui je sais compter en plus) ils n'ont pas poussé des masses. J'ai donc décidé de prendre les choses en main en commençant les massages du cuir chevelu avec de l'huile de ricin ainsi que la traque à la fourche. Puis je me suis rendue à l'évidence, les bains d'huile ne suffisent pas, pour la simple et bonne raison que mes cheveux ne demande non pas de la nutrition à outrance mais bien de l'hydratation. Oui, ils sont secs et cassants et ça ne peut plus durer ainsi. Je me lance alors à la recherche du meilleur produit hydratant sans silicones et finalement c'est plus rare que prévu. C'est sur le blog Les cheveux de Mini que j'ai trouvé ce qui semblait être la perle rare : la crème lactée Denovo. J'ai passé commande sur le site Univeda et j'en ai profité, quitte à payer les frais de port, pour rajouter un petit shampoing hydratant lui aussi j'ai nommé : crème sucrée de chez Les délices d'azylis. Et le tout est arrivé plus vite que l'éclair avec un petit échantillon de crème pour le visage et un petit Bretzel cadeau c'est donc un site que je recommande pour la rapidité, le soin apporté à la commande et le petit geste commercial qui ne mange pas de pain et qui fait toujours plaisir. 




La crème lactée Denovo Kézako? 

C'est une crème de jour capillaire pour les cheveux secs et indisciplinés. Sa formule hydratante non grasse gaine et structure le cheveux, l'assouplit et discipline les mèches rebelles.

En clair après le shampoing sur cheveux essorés on applique une noisette du produit sur les longueurs et les pointes et puis c'est tout, pas de rinçage. 
Pour être très honnête avec vous je viens de tester la chose ce matin et j'ai rapidement senti que mes longueurs étaient plus souple. Pour le reste, difficile de se déclarer après une seule application, mais les avis sur la toile sont unanimement  bons donc je ne m'inquiète pas. En terme de composition on est sur un produit à 99% d'origine naturelle donc pas de silicones, de sulfates ou autres merdouilles.Au niveau de la texture du produit c'est comme un lait hydratant pour le corps et je peux certifier qu'il n'y aucun effet gras sur les cheveux, moi qui ai les cheveux fins je l'aurais tout de suite senti. Et enfin l'odeur est à tomber mais elle ne reste pas sur les cheveux (oui je viens juste de renifler ma petite queue de rat). 

Prix : 15 euros les 100 ml

La crème sucrée Les délices d'azylis c'est bien?

Ce soin lave en douceur, réhydrate votre cuir chevelu et vient réveiller votre vraie nature de cheveux. Votre cuir chevelu et vos cheveux ont besoin avant tout d'hydratation et d'équilibre, quelle que soit leur nature. Enrichie de plantes médicinales ayurvédiques et d'actifs naturels (33%), la crème sucrée va apaiser et hydrater votre cuir chevelu. 

C'est un shampoing hydratant, là aussi, à 99% d'origine naturelle. Le prix est un peu rebutant je vous l'accorde, j'ai moi même hésité à le prendre mais les avis étaient tellement bon que je n'ai pas su me retenir. Beaucoup d'avis mentionne l'odeur comme étant vraiment exquise, je m'attendais à autre chose mais bon ça va c'est une odeur agréable et qui me rappelle quelque chose mais quoi? je ne sais pas! Le shampoing ne vous fera pas une tonne de mousse, il mousse très peu mais c'est normal puisqu'il ne contient pas de SLS et ça ne l'empêche pas de faire son job. Les cheveux ressortent propres mais je pense moins agressés (pas de crissement de cheveux). Ici aussi ma première utilisation date de ce matin donc pas assez de recul et d'expérience sur le produit mais je pense que c'est un bon shampoing hydratant. Après, ça reste un shampoing donc je ne pense pas qu'à lui seul il puisse accomplir des miracles. 

prix : 24 euros les 200 ml


Voici un petit aperçu de mes cheveux après séchage à l'air libre bon c'est pas hyper parlant mais je vous assure qu'au toucher ils sont nettement plus doux qu'avant.


Je ferais peut-être un journal de pousse prochainement si ça vous intéresse dîtes le moi.

A très bientôt.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire