14 novembre 2014

L'huile de coco salvatrice et polyvalente

Il n’y a pas très longtemps, il m’est arrivé un truc horrible ! J’ai eu de l’eczéma sous les yeux et ça me faisait une sacrée tronche de camée. Ça partait, ça revenait ! Une vraie malédiction…dont je pense tout de même avoir trouvé le coupable : Illuminateur Regard Stroke of Light de bareMineral ! Ah ça il me l’a illuminé le regard et de façon tout à fait inédite. J’ai eu du mal à m’avouer qu’il était à l’origine du mal et pour 25 € je continue de penser que je pourrais peut être retenter le coup (mais je pense qu’il est trop sec parce que je le mets toujours sur l’arrête du nez et sur le front et ça me fait rien) ! Revenons donc à notre eczéma : je ne savais pas quoi mettre là-dessus entre la sensibilité du dessous de l’œil en général et le fait que là, ça piquait particulièrement…. Et c’est sur les conseils de mon frère que j’ai essayé l’huile de coco et là « ô joie, ô bonheur et surtout ô miracle » en deux temps, trois mouvements j’avais plus rien ! Depuis l’huile de coco et moi on s’aime d’amour fou ! Je vide les pots plus vite que mon ombre. Je m’en sers partout et pour tout ! Je surkiffe la vibe bébé !

Mon huile de coco bio achetée chez biovivéo (4,95€ le pot) :


Mais pourquoi donc me direz-vous ? Et bien c'est simple l’odeur si douce, envoûtante et légère de…. bah de noix de coco est à tomber! J’aime également la texture : elle se solidifie au froid, se liquéfie au chaud et le simple fait de la mettre sur la peau suffit à la faire fondre. Et enfin, laissez-moi vous énumérer ses nombreux atouts (en tout cas ceux que j’ai pu constater par moi-même) :

- elle est idéale pour le démaquillage. Perso je masse du bout des doigts visage et yeux. Surtout les yeux d’ailleurs. Ayant les yeux très sensibles, tous les démaquillants du commerce que j’ai pu utiliser m’ont toujours plus ou moins piqué les yeux. Et là, enfin, non seulement ça ne pique pas mais en plus je ne me réveille pas avec un petit reste de mascara comme cela pouvait arriver avant. Bon évidemment il est nécessaire de passer ensuite un coton avec une lotion. (Pour moi c’est solution micellaire Bioderma et je me lave également le visage entre temps avec Fraîche Pharmacy de Lush = technique du mille-feuille oblige) parce que, j’aime mieux vous prévenir, juste après l’huile de coco il n'est pas exclut que vous vous transformiez en "Po" le héros de Kung Fu Panda et effrayiez votre entourage : 



- je l’utilise également pour me masser avec la ventouse cellublue (dont je vous parlerais peut être si ça vous intéresse). Et mon chéri l’utilise aussi pour me masser le dos en période de grand stress (l’huile de coco hein pas le cellublue).

- sur les cheveux en bain d’huile. Je l’applique le samedi soir (quand je peux) je laisse poser toute la nuit et une partie du dimanche et hop shampoing.

- pour me masser mains et ongles également.

- il parait aussi que c’est un très bon soin antirides mais je me demande si ce n’est pas un peu comédogène du coup je n’ose pas trop encore.

- et enfin évidemment c’est une huile avec laquelle on peut cuisiner… 


Et vous vous connaissez l’huile coco ? Vous aimez ? Si oui vous l’utilisez, comment ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire