11 novembre 2014

Une bague, des triangles et des pois


En juillet dernier, j’ai acheté une bague et j'avais une vague idée d'un nail-art avec lequel la porter. Les mois ont passé, la bague est restée bien au chaud et mon idée mûrissait lentement (ou bien je procrastinais tranquillement peut-être). Jusqu'au jour où je me suis décidée à dégainer ma patience et mes outils :




Après l’application essentielle d’une base sur nos ongles, on applique les deux couches réglementaires d'un vernis rouge (Kiko pour moi). Sur l’annuaire et le majeur c'est vernis blanc (ici Biguine). Lorsque tout est bien sec, on place deux bouts de masking tape sur les ongles blancs (ou scotch mais ça arrache un peu le vernis) afin de former un angle pour faire le triangle qu’on va vernir en rouge. Ensuite on retire le ruban adhésif, puis, quand c’est bien sec on fait des points blancs à l’aide d’un dotting-tool (ou d’un cure dents éventuellement). 
Après on passe au Top Coat mais attendez que ça soit vraiment, vraiment, vraiment sec! Sinon les points vont se transformer en points virgules, ça va vous énervez et vous allez tout enlever en pestant contre ce p****n de nail-art qui vous a fait perdre du temps pour que dalle! Oui, ça sent le vécu, c’est pour ça que j’insiste, respectez le temps de séchage, on sous estime trop souvent son importance. 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire