14 juin 2015

Sous la douche : on veut du naturel

Les ami(e)s comme vous le savez nous sommes rentré(e)s dans l'ère du "sans". On se retrouve donc à payer plus cher pour des shampoings "sans silicones", des pâtes "sans gluten" et des yaourts "sans matières grasses". Et il ne s'agit pas d'une lubie passagère mais d'une vraie prise de conscience publique : "on nous vend de la merde, le monde part en couille ma bonne dame"! Bref, on veut du sain, du clean, du "cruelty-free". 

Ici je vous présente des gel douches et un savon pour les mains à la composition assez, voire très, naturelle :
- Le Petit Olivier gel douche à la vanille
- Le Petit Olivier gel douche à la rose
- Le Petit Olivier savon pour les mains au beurre de karité
- Cottage gel douche à la guimauve
- So'bio étic gel douche argan et fleur d'oranger


Pour le So'bio étic on est sur une composition à 99% d'origine naturelle et cette marque vous garantit que ses produits sont conçus et fabriqués dans le respect des hommes et des animaux. 

En ce qui concerne la marque Cottage je me suis faite avoir par l'odeur et par le packaging. Il est certes, sans paraben, mais à part ça je ne crois pas qu'on soit face à une marque ultra clean.  

Enfin parlons de la marque Le Petit Olivier! C'est un peu mon coup de coeur depuis quelques mois. Je n'ai pas d'actions chez eux, je ne suis pas sponsorisée (et vu mon influence "bloguesque" cela serait étonnant n'est ce pas?) mais j'aime vraiment cette marque. Pourquoi me direz vous? 
Et bien voici une partie de la réponse en image :




Et oui, pour ceux qui n'auraient pas compris j'apprécie leurs engagements. Et pour ne rien gâcher cette marque est facilement trouvable en grande surface donc moi je dis "OUI"!!! Les odeurs sont à tomber, j'avais adoré le gel douche à la fleur d'oranger, j'aime celui à la vanille, rose, fleur de cerisier... 
En bref, je préfère largement acheter ce type de produit que ceux de très grandes marques qui font vendre mais qui n'ont aucun respect de rien. C'est à peu près tout ce que j'avais à vous dire en ce dimanche. Je vous quitte pour rejoindre ma douche sous une mousse onctueuse à l'odeur envoûtante... 

Et vous dîtes moi quels sont vos gel douches préférés et pourquoi? 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire