19 novembre 2014

Lush : 3 shampoings et mon avis

Bon Lush c’est pas nouveau, et sur la blogosphère on en parle dans tous les coins depuis quelques années déjà. Moi, en revanche, j’ai testé Lush pour la première fois il y a de ça seulement deux ans. Et depuis, je dois avouer une certaine addiction. Au départ, chéri m’avait fait la surprise et avait demandé conseil à la vendeuse. J’avais alors eu le savon Le miel et les abeilles et le shampoing solide Trichomania.

Verdict : l’odeur des deux produits me plaît beaucoup, mais j’ai trouvé peu pratique le savon pour le corps. En grande habituée (comme beaucoup je pense) des gels douche, et ne pouvant pas me passer d’une fleur de douche, je frottais le savon dessus pour me laver avec mais je trouve ça un peu fastidieux. Quant à Trichomania, il sent bon la noix de coco et il hydrate vraiment bien les cheveux (ce qui est son objectif du reste). Seule ombre au tableau : le cheveu devient vite lourd dans les jours qui suivent le lavage. Je le déconseille donc à celles et ceux qui auraient tendance à vite regraisser du bulbe. En ce qui me concerne je l’utilise toujours (et oui un shampoing solide ça dure vraiment plus longtemps) en alternance avec mes autres acquisitions de chez Lush car, oui, depuis j’ai craqué mon slip une fois ou deux et j’ai entre autre acheté Godiva et Pousse plus vite. Je vous livre donc mes impressions.




Pour Godiva, j’ai aimé :
- l’odeur de Jasmin (une tuerie entêtante).
- le côté nourrissant et hydratant (qui marche et fait vraiment les cheveux tout doux).
- l’application plus facile que celle de son copain Trichomania (je n’irais pas jusqu'à dire qu’il mousse car ce n’est pas vraiment ça).

J’ai moins aimé :
-le fait qu’il fonde hyper vite (je précise que j’ai acheté la petite boîte Lush qui va bien et que je ne le laisse jamais sous la douche pourtant à l’heure où je vous parle il gît lamentablement dans le fond de la dite boîte). Je vous rassure ça ne m’empêche pas le l’utiliser encore simplement j’en prélève un petit bout au lieu de le frotter dans ma main.
-les petites fleurs séchées qu’ils nous ont collées dedans. C’est sympa dans l’idée, c’est joli même mais quand après le séchage j’ai le chéri qui passe amoureusement sa main dans mes cheveux et qui d’un air dégoûté, me sort : "mais qu’est ce que c’est ce truc dans tes cheveux ?" Je réponds : "Ah bah ça, c’est la surprise de Lush! Don’t worry mes cheveux ne sont pas en train de muter en pot-pourri."




Et pour Pousse plus vite, j’ai aimé :
- l’odeur un peu poivrée, épicée.
- le fait qu’il mousse vraiment bien et avec peu de produit.
-  l’impression de propre, de frais et de légèreté qu’il laisse dans mes cheveux.
- le fait qu’il se tienne bien. Il est toujours bien entier et pas fondu.

J’ai moins aimé :
- je ne pense pas qu’il fasse vraiment pousser les cheveux plus vite.
- « Dis donc y-a un petit morceau de cannelle là au dessus de mon shampoing ! » Il est toujours sur le shampoing pour l’instant affaire à suivre….


Et dans votre salle de bain, y-a-t-il des petites boites en fer estampillées Lush?  

2 commentaires:

  1. J'ai jamais testé les shampooings solides, le Godiva me tente beaucoup !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne peux que te le conseiller, ne serait ce que pour l'odeur. Par contre ne fais pas comme moi, ne le laisse pas sous la douche. Au début j'étais une bonne élève je le sortais le laisser sécher sur du sopalin et le remettais dans sa boite mais à la fin j'avais la flemme. En tout cas si tu l'essaye, tu me diras ce que t'en pense!

      Supprimer