28 janvier 2015

De retour sur vos écrans en 2015 : ma pomme d'happy (ou pas...)



Que tout le monde se rassure (bah oui je sais bien que tu t'es inquiété) je n'ai pas trépassé pendant le décompte d'Arthur sur TF1 le soir du 31 décembre 2014. On aurait pu le croire pourtant, ça ou même que j'étais décédée après une crise de foie foudroyante post-réveillons. Mais non je suis toujours vivante. Enfin, pas de quoi se réjouir pour autant...


J'ai laissé mon blog à l'abandon alors que ça faisait seulement deux mois que je l'avais ouvert et j'ai de bonnes raisons à cela. Je m'explique :

  • Raison n° 1) les fêtes et leur lot d'occupations. (journée chez Tatie Micheline, repas chez Mémé etc) 
  • Raison n° 2) la déprime d'après fête. 
  • Raison n° 3) le départ de mon frère au Canada et donc le désir de passer du temps avec lui avant. 
  • Raison n° 4) la déprime d'après le départ de mon frère au Canada. 
  • Raison n° 5) les attentats, massacres (appelle ça comme tu veux) qui ont touché la France en ce début 2015. 
  • Raison n° 6) la torpeur dans laquelle ces attentats m'ont plongé. 
  • Raison n°7) et puis qu'est ce que tu voulais que je raconte d'intéressant dans un moment pareil? Comment se maquiller pour descendre dans la rue avec ta pancarte "je suis charlie"? 
  • Raison n°8) je minimise en parlant de déprime parce que ça fait plus léger mais en vrai je suis un peu au fond du trou quand même (#dépression ou comment rendre presque « in » le truc qui te met complètement « out ») et comme j'ai du mal à vivre en ce moment j'ai encore plus de mal à venir raconter des joyeusetés ou des futilités. 
  • Et puis raison n° 9) à moins de filer une paire de lunettes aux chats de mes parents et de les coller de force devant mon blog, auquel cas j'aurais au moins deux lecteurs assidus, ne nous voilons pas la face, j'ai pas encore foule d'abonné(e)s : j'allais donc pas manquer à grand monde.


Bon ça fait un peu pov' fille tout ça faut bien l'avouer (bah dis donc « barbaradieuse » mon c** oui). Mais en même temps c'est mon blog et j'écris quand même ce que je veux. Puis au moins ça fait les présentations tout ça. C'est vrai que je voulais pas trop parler de moi et que là du coup c'est un peu foutu. Mais je me suis dit autant être sincère et pas faire genre la nana trop au top de sa forme qui ne montre que ce qu'elle veut bien montrer et cache précieusement le reste. Comme le font, je pense, toutes ces filles dont la vie semble tirée d'une série américaine à la « Desperate Housewives » ou
« Berverly Hills ». Oui, bon j'essaye de me convaincre que personne n'a une vie de rêve parce que sinon je deviens jalouse et je peux tirer des cheveux. Faut dire ça peut rendre malade ces réseaux sociaux et ces blogs dans lesquels tout semble parfait : « Ici il fait toujours beau. Mon mec m'a demandé en mariage pendant un trajet en calèche (durant lequel les chevaux n'ont même pas fait caca). Nos futurs enfants iront à l'université d'Harvard et joueront parfaitement du piano. Moi? je ne me nourris que de carottes bios et je cours 40 km par jour. Comme tu peux le voir ma maison est magnifique, mon métier me passionne et d'ailleurs je travaille de chez moi (comme ça je suis vraiment trop tranquille et j'ai grave le temps d'écrire mon blog et de m'occuper de moi pendant que toi, tu te tape ton trajet en RER et métro ah ah ah ah... Mais comme je suis trop sympa comme meuf je vais te donner des conseils pour que t'essaye d'être aussi parfaite que moi...xoxo». Là le trait est un poil forcé mais tu vois le genre ???

Tout ça pour dire que moi je suis plutôt normale comme fille et que donc ma vie n'est pas parfaite. J'ai des hauts et des bas et en ce moment tu l'aura compris je ne suis pas en altitude. 


Ps : si par hasard une lectrice pensait se reconnaître dans la description de la nana dont la vie trop parfaite m'horripile parce que, coïncidence, son fils joue pas trop mal « Au clair de la lune » sur le piano de tante Huguette. Ou même si elle travaille de chez elle et qu'elle trouve pas vraiment qu'elle a beaucoup de temps pour elle. Dans ce cas, sincèrement, je lui demande pardon. Je ne souhaite blesser personne.(Mais quand même je peux toujours te tirer par les cheveux jusqu'au boulot avec moi et tu verras que j'avais pas tout à fait tort).

Xoxo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire