25 mars 2015

Weleda : Le contour des yeux lissant à la rose musquée.


Comme le prédisait ma Wishlist de Mars, j'ai acheté le soin contour des yeux lissant de Weleda pour la somme de 18.90€. Vu la taille du tube je trouve ça cher, mais je ne sais pas combien de temps il durera. J'espère longtemps vu qu'il n'en faut pas trois tonnes à chaque application.



Mise en situation
Je n'ai JAMAIS mis de contour des yeux. Alors j'ai 26 ans donc rien d'alarmant, mais j'avais paniqué quelque peu en juin dernier lorsqu'une crise d’eczéma avait frappé le contour de mes yeux et que plein de petites ridules semblaient avoir apparu comme par magie (horreur et damnation). J'étais dans tous mes états mais tout était rentré dans l'ordre après avoir soigné tout ça à l'huile de coco. Du coup, j'ai mis le temps avant d'acquérir une crème spécifique à cette zone si sensible qu'est le contour des yeux.

Utilisation
"S'utilise matin et soir. Appliquez une très petite quantité de produit du bout des doigts. Procédez à de légers tapotements puis faites pénétrer en massant délicatement par petits mouvements circulaires."

C'est donc ce que je fais depuis que je l'ai, soit une petite semaine.

Verdict
Je n'ai pas encore de rides. Je ne fais pas la maline hein, je me doute que ça finira fatalement par arriver, mais mon Dieu si tu m'entends, le plus tard possible s'il te plaît. Bref, tout ça pour dire que je ne sais pas si ça un effet sur les rides déjà installées. Je ne pense pas puisqu'ici on parle de "préserver la jeunesse de la peau" ou encore de "protéger des premiers signes de l'âge". 

Donc tout ce que je peux vous dire c'est que :

- le packaging me plait.
- j'aime le côté "clean" de la marque.
- l'odeur est agréable tout en étant hyper légère (normal puisque formulée "sans parfum").
- la crème pénètre assez rapidement et ne laisse pas de film gras. Je peux me maquiller rapidement après l'avoir posé.
- il ne me provoque pas d’eczéma ou autre allergie et comme ma peau est très sensible c'est un point non négligeable. 


Le seul bémol que j'ai trouvé c'est que ça peluche un peu mais uniquement le soir donc j'en déduis que c'est dû à mon démaquillage à l'huile de coco que je fais avant. Je ne vois que ça qui change entre ma routine matin/soir.

Donc je continue jusqu'à a la fin du tube, je changerais peut être de produit après par curiosité et pour ne pas que ma peau s'habitue mais sinon je suis satisfaite de mon achat.

Et toi c'est quoi ton soin contour des yeux?




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire